État de l’Afrique orientale limité par la RDC, l’Ouganda, le Kenya ou encore l’océan indien, la Tanzanie est l’une des destinations les plus prisées du continent. Née de l’union du Tanganyika et du Zanzibar, cette nation est surtout connue pour ses frontières naturelles que sont le lac Victoria et le Kilimandjaro. Toutefois, pour accéder à ce pays de la corne de l’Afrique, il est essentiel de posséder comme partout ailleurs, une autorisation de séjour valide.

Le visa est-il nécessaire pour aller en Tanzanie ?

Pour accéder au territoire tanzanien et y résider, les ressortissants étrangers doivent effectuer un certain nombre de formalités administratives.

Le visa : un élément indispensable ?

Pour les citoyens d’origine française, mais aussi tous les Européens en général, il faut faire son e-visa pour la Tanzanie. Cette formalité est également valable pour les non-Européens et les Africains dont les nations d’origine ne possèdent pas un accord bilatéral avec le pays hôte.

L’obligation du visa pour aller en Tanzanie concerne tous les durées et buts de séjour possibles. De même, en fonction du motif du voyage et du délai prévu pour le séjour, il faudra solliciter un type spécifique de visa tanzanien. Par ailleurs, il faudrait non seulement posséder une autorisation de séjour, mais aussi veiller à ce que cette dernière soit valide pour éviter tout ennui.

Quelles autres formalités pour voyager en Tanzanie ?

Pour entrer sur le sol tanzanien, il est aussi nécessaire de posséder un passeport ayant au minimum trois pages vierges, dont 2 en face à face. Ce dernier doit être également valide pour six mois au moins après le retour au pays de provenance. Pour les autres dispositions, il s’agira essentiellement de faire des réservations de vols et d’hôtels puis garder les reçus sur soi tout au long des formalités.

Quel visa pour la Tanzanie ?

En cas de voyage vers la Tanzanie, la première chose à laquelle penser est de faire sa demande de visa et ceci assez tôt.

Le visa électronique

En dehors des titres de séjours physiques, il est possible de solliciter un visa électronique pour voyager en Tanzanie. Ce dernier est un document demandé et obtenu en ligne auprès des sites accrédités par l’État. Pour faire son e-visa tourisme pour la Tanzanie, il ne vous faudra qu’effectuer que quelques clics sur la page de demande.

La principale tâche consiste à remplir le formulaire en ligne et fournir les documents demandés. L’un des avantages de l’e-visa est qu’il s’obtient assez facilement et de manière sécurisée.

Comment faire la demande du visa pour la Tanzanie ?

Pour accéder au sol tanzanien et y résider pendant un certain temps, la possession d’une autorisation de voyage s’avère être essentielle.

L’e-visa Tourisme

Le visa électronique tanzanien est essentiellement destiné aux touristes étrangers, notamment européens. Après avoir rempli le formulaire de demande, il faudra payer les frais d’étude par carte bancaire. Les voyageurs n’ont pas dans ce cas à traiter avec l’ambassade. Le visa électronique s’obtient par mail et doit être imprimé à la réception.

Le champ d’application du visa en Tanzanie

Comme pour toute autorisation de voyage, le détenteur d’un visa tanzanien est tenu de respecter les restrictions qui s’opposent à lui.

Pour l’e visa tanzanien

Le e-visa tanzanien permet de faire un certain nombre d’activités, mais empêche la mise en œuvre d’autres. Avec l’autorisation électronique, il est également impossible de travailler en Tanzanie encore moins étudier.