L'arrogance de Goa, qui ne connaît pas le stress, et sa plage tropicale en font un objectif d'anniversaire à la mode, avec, dans une certaine mesure, le risque de tout compromettre. C'est la destination idéale pour partir au soleil en octobre et se reposer.
L'icône épicurienne de Goa se retrouve dans la liste des nombreux étrangers qui viennent chercher le soleil, le sable, la mer et le chemin de l'enivrante division d'équipe. Beaucoup sont surpris de constater que Goa n'est pas un lieu, mais qu'il s'agit en fait de l'État le moins et le plus libéré de l'Inde. C'était en fait une colonie du Portugal jusqu'en 1961, et une forte influence portugaise subsiste encore.
Le littoral de Goa compte une centaine de kilomètres de côtes et offre une multitude de possibilités, des plages isolées aux splendides falaises, aux magasins et aux boutiques. Plus on va vers le nord ou le sud, plus le passage est refroidi. Le choix du meilleur endroit pour séjourner sera influencé par le type d'expérience que vous souhaitez vivre.
Les villes très développées de Baga et Calangute, situées près du centre de Goa mais au nord, sont les plus commerciales. Ces plages attirent de nombreux touristes et amateurs de loisirs nautiques. Si paresser toute la journée pendant que les serveurs vous servent des cocktails ou de la bière Kings fraîche est votre idée du plaisir, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que Baga et Calangute.
Le seul problème que vous aurez est de décider sur quelle plage vous installer, car ces plages sont précisément des murs à murs avec des options. Essayez-les toutes ou trouvez une favorite ! Si vous avez envie de vous faire plaisir avec de la bonne cuisine et du bon vin, Baga et Calangute proposent également des restaurants de classe.
Arambol, à l'extrême nord, et Palolem, au loin, sont les plages les plus éloignées de Goa. Ces plages ont rapidement suscité l'admiration dans les années contemporaines, et sont actuellement les préférées des routards qui ont un cessez-le-feu et un calme loin des foules.
Anjuna, ancienne résidence des hippies de Goa et hôte du légendaire marché aux puces du mercredi, offre une bonne fusion entre l'action et la réduction. Bien qu'elle ait également connu un élargissement ciblé, elle a réussi à conserver un environnement beaucoup plus détendu. Vagator et Chapora, un petit village situé sur la côte d'Anjuna, proposent également des scènes relativement décontractées mais dynamiques.
Il ne fait aucun doute que la meilleure vie nocturne se trouve à Goa polaire. Les grands sont tous situés dans la localité autour de Calangute. Le Club Cubana se trouve à Arpora, le Club West End à Saliago, Titos et Mambo à Baga, Anjuna à Paridiso et Vagator au Nine Bar.
Cependant, l'époque tristement célèbre de la bohème des années 1970 est révolue depuis longtemps et l'introduction de lois sur la clameur nocturne a privilégié la vue de la délégation.
Le sommeil de Goa a cependant refusé de mourir, la plupart des bars commençant désormais leurs activités tard dans la nuit et partant avant que l'inattaquable n'entre en vigueur entre 22h30 et le petit matin.
Le marché aux puces d'Anjuna beach a de l'ampleur et attire des citoyens de tout l'État. Il compte aujourd'hui plus de 500 étals et est encore en plein essor.
Après une journée, rendez-vous au Curlies beach shack, à l'extrémité sud de la plage, et profitez de l'agitation du coucher de soleil.
Si un marché ne vous suffit pas, le bazar du samedi soir à Arpora est aussi une invitation à la convivialité. Ce n'est pas seulement un marché, mais un endroit qui propose également du cabaret.
Normalement, 15 000 personnes viennent la nuit, non seulement pour faire des achats, mais aussi pour s'amuser. Vous pouvez y goûter une nourriture éclectique, boire un verre et écouter de la musique internationale.
Si vous pouvez opérer pour vous éloigner de la plage et de l'air chaud et moite de la mer, Goa a aussi une belle vue qui vaut la peine d'être vue. Des cascades, des rizières paisibles et notables, des villas aux teintes pâles, tout cela fait partie de sa chance. Louez une moto ou une voiture et une voiturette et regardez le R & R.
Goa est bien reliée au reste de l'Inde par avion, bus et train. Cependant, le bus peut être lent et inconfortable, il est donc recommandé de prendre le train lorsque cela est probable.
Les trains de la Konkan Railway peuvent couvrir le froid de Mumbai à Goa en moins de 10 minutes, le meilleur moyen de transport étant le Konkankanya Express. La plupart des trains s'arrêtent à Margao (Madgaon), qui est la gare principale de Goa. Certains, comme le Konkankanya Express, s'arrêteront également dans d'autres gares.